En 2023, ce sera doublé gagnant avec Jupiter et Saturne qui auront tous deux une influence positive et constructive sur le ciel de votre année. Ce sera une nouvelle feuille de route que vous vivrez dès le 7 mars avec l’entrée de Saturne dans votre signe. Cette dynamique planétaire vous structurera, définira avec sérieux le cap à suivre, aidera à organiser vos projets pour les mener à bien sans faiblir. Vous aurez besoin de vous stabiliser, de vous ancrer selon vos valeurs, vos expériences de vie. Entre le 23 mars et le 10 juin, Pluton se pointera dans votre maison XII. Une position plus ou moins confortable, car vous réfléchirez au nouveau sens à donner à votre existence et aux moyens pour le concrétiser. Le 16 mai Jupiter en signe de terre enracinera vos activités avec son trigone à Saturne, mais la démarche sera néanmoins contraignante, cette planète préférant la rigueur à l’à-peu-près. En Taureau, son pouvoir rayonnera sur vos amours et sur vos relations avec votre entourage amical et familial.
Jupiter en Bélier jusqu’à la mi-mai vous enverra des influx positifs pour vous sortir de vos rêves, de votre léthargie, et pour prendre votre destin par la main. Vénus en lion du 5 juin au 8 octobre fera souffler le chaud et le froid et provoquera des hauts et des bas dans vos histoires de cœur.
De la rigueur et de l’ambition
En 2023, une année constructive vous attend, si vous guidez votre barque professionnelle dans les bons courants. La présence de Saturne dans votre signe dès le 7 mars donnera le coup d’envoi pour réaliser vos ambitions. À l’indécision du Poisson succèdera une détermination insoupçonnée, à même de vous propulser vers des sommets. Contre toute attente, vous pourriez bénéficier d’une promotion ou de la reconnaissance tant espérée ou décrocher un contrat épanouissant. Vous pourriez aussi réfléchir à un mode de travail plus en adéquation avec vos aspirations. En toile de fond, à partir du 16 mai, lorsque Jupiter rejoindra Uranus en Taureau, vous serez à même de bénéficier d’appuis et d’opportunités.
Démarrer et finir l’année avec Mercure en Capricorne sécurisera vos actions. Des moyens matériels adéquats, un entourage adhérant à vos idées, tout ira bien.
Vous retrouverez votre marge de manœuvre dès le 12 janvier et serez motivé en février pour relever de petits défis. La diversification de votre activité nécessitera une certaine cohérence en mars.
Saturne et Mars augmenteront vos talents et votre pugnacité en avril. Jusqu’au 14 mai, Mercure compliquera vos initiatives. À partir du 20, vous serez combatif, défendrez avec succès votre position.
Si vous recherchez un emploi, vous irez vous-même sur le terrain en juin.
Du 12 au 28 juillet, vous démontrerez cran et efficacité et aurez l’occasion de vous affirmer au travail. Vous ferez sensation par le besoin de vous dépasser et votre bon sens impressionnera en août.
Votre rentrée s’annoncera plus compliquée que prévu avec Mercure qui n’en finira pas de chipoter, ce qui vous énervera. Les réunions, les conversations n’aboutiront à rien de bon, vous devrez vous débrouiller en octobre. En novembre, des changements dans votre entreprise vous profiteront directement. Votre carrière fera un bond en avant. Mars portera vos ambitions en décembre, mais restez diplomate envers vos collègues.
Conseils :
Vous aurez une ligne de conduite, une trajectoire à suivre, et ce, quoiqu’il vous en coûte. Veillez toutefois à ne pas brûler les étapes, à ne pas passer au-dessus des règles préalables.
Une complicité à partager
En 2023, le changement dans vos affaires sentimentales se traduira par une volonté plus forte d’engagement affectif. Dès le 7 mars, Saturne en élisant domicile dans votre signe vous laissera plus libre de vivre vos amours à votre guise, même s’il aura l’œil pour éviter toute noyade dans vos émotions. À peine libéré de Saturne dans votre maison XII, Pluton prendra le relais jusqu’au mois de juin, dressant l’inventaire de vos désirs, vous inspirant pour les réaliser. À partir du 16 mai, Jupiter en Taureau, dans le signe de Vénus, sera source de votre bonne fortune amoureuse.
Les défis auxquels Mars vous confrontera jusqu’au printemps fragiliseront votre équilibre affectif.
En janvier, vos sentiments seront gelés, mais vous serez de braise le mois suivant. Solo, vous retrouverez votre capital séduction. En mars, vous aurez un regard neuf sur votre vie amoureuse. Vous aurez besoin d’ancrage, de stabilité. Si vous êtes célibataire, votre solitude deviendra pesante.
Grâce à Vénus et Uranus, un coup de cœur pourrait transformer votre vie en avril. En duo, vous serez amoureux l’un de l’autre. Dès le 7 mai, Vénus dans votre maison V présagera de moments grandioses en matière de cœur. Célibataire, vous pourriez vivre un véritable conte de fées. En juin et en juillet, reproches, jalousie, vos rapports seront compliqués. Solo, impossible de vous projeter dans une relation sans consistance.
En août, le manque de motivation à vous impliquer dans la vie à deux provoquera des tensions. Célibataire, vous manifesterez beaucoup de méfiance et de prudence avant de faire confiance.
Dès le 4 septembre, Vénus vous permettra de reprendre votre envol sur le plan amoureux, de ne plus craindre les déconvenues et de vous laisser aller plus sereinement aux élans de votre cœur. En octobre, une rencontre est possible et les duos seront complices. En novembre, vous aimerez sans garde-fou, même si parfois, vous pourriez y laisser des plûmes. En décembre, Vénus s’invitera avec passion dans vos histoires d’amour.
Conseils :
Vous serez régulièrement à fleur de peau en 2023. Aussi, essayez de canaliser vos émotions. Prenez un temps de réflexion avant de prendre une décision qui pourrait avoir des conséquences sur votre vie sentimentale.
Des paris gagnants
Mercure sera bien placé plusieurs fois par rapport à votre signe, plusieurs fois cette année, vous permettant de générer des revenus supplémentaires. Jusqu’au 15 mai dans votre maison II, Jupiter se remuera les méninges pour faire fructifier vos euros. Attention à ne pas jouer au panier percé, car dès le 23 mars, Pluton vous montrera son désaccord avec des frais importants et imprévus à honorer.
En janvier, vous devrez vous acquitter d’une somme, ce qui vous ne vous arrangera pas. À partir du 21 février, une récompense financière concrétisera votre sentiment de réussite. Vous dépenserez sans compter en mars, attention la facture pourrait s’avérer salée à la fin du mois. Vous redresserez la barre en avril.
En mai, Jupiter vous donnera l’élan pour creuser des pistes qui s’avèreront lucratives d’août à octobre 2023. En revanche, vous devrez être plus prudent en affaires et ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué en juin et en décembre.
Conseils :
Vous rencontrerez comme tout le monde des hauts et des bas, mais si vous tenez une gestion correcte, vous passerez l’année sans difficulté particulière.
Merci ma Valentina chérie 💕💕 T’as bien vu, que je n’avais pas le moral et que j’étais en colère contre elle… Tu sais nous mettre en confiance, trouver les mots pour apaiser nos peines et nos souffrances… merci pour tout… je l’espère de tout cœur ❤️ j’esp...
J'ai eu une consultation téléphonique avec Grimm. Il est totalement transparent, voir très cash et peut être assez virulent dans ses explications, mais cela remet les idées en place sur certains points lorsque notre question est familiale ou l'on peut êtr...
Merci pour vos conseils et soutien
Chère Barbara Je parlais et ne vous entendais plus. J'ai épuisé mon crédit. Merci beaucoup pour votre écoute et votre guidance. Et de m'avoir ouvert les yeux par rapport aux "amitiés" jalouses... Pour S. je vais essayer sans lui faire une déclaration...
Désolé Barbara, cela a coupé, j'avais utilisé mes crédits. Je voudrais juste vous remercier de m'avoir répondu. Merci pour votre gentillesse, votre bienveillance et l'espoir que vous me donner pour la suite de cette relation avec F. Je vous souhaite une d...